Tous les bénéfices d’un traitement esthétique de Botox®

Tous les bénéfices d’un traitement esthétique de Botox®

Quels sont les bénéfices d’un traitement de Botox® ?

Les traitements de médecine esthétiques anti-rides de Botox® (contraction de toxine botulique) sont très populaires et appréciés des patients, mais quels en sont leurs réels bénéfices pour le corps et l’aspect des rides?

Le traitement du Botox® (toxine) est principalement utilisé pour estomper les rides d’expression du visage au niveau de zones telles que: la patte d’oie (contour des yeux), les rides du lion, le cou ou le menton. La toxine botulique agit en bloquant la contraction musculaire (ou réduire la contraction musculaires) des muscles du corps.

Le traitement de toxine peut prévenir aussi l’apparition des rides (au fils des ans) en donnant une impression de jeunesse, de naturel et de dynamisme: votre visage retrouve toute sa beauté, quel que soit votre âge.

En 2019, tous les types de peau sans exception peuvent bénéficier sans trouble de séances d’injections de Botox® en consultation.

Le traitement de Botox® – toxine détend les muscles du visage dont la contraction est responsable du relâchement, des rides et ridules.
Résultats, grâce aux injections, les rides s’atténuent voire même disparaissent. Le visage retrouve une apparence fraîche et reposée à la manière d’un lifting.

Les séances d’injections des rides au Botox® sont extrêmement rapides et ne provoquent pas de douleurs.

Il n’est pas nécessaire de faire d’anesthésie de la peau du patient pour l’injection.
L’effet de rajeunissement sur votre visage grâce une injection de toxine botulique peut être obtenu quelques jours seulement après les injections de toxine.

Les injections de toxine ne présentent aucune contre-indication majeure, ni d’effet indésirable et ne sont pas allergisantes, ce qui les rend très accessibles comme l’acide hyaluronique ou de plasma riche en plaquettes.

 

geneve botox

 

Comment le Botox® agit-il sur les muscles et la peau ?

Au cours de nos séances, du Botox® (toxine botulique) est injecté dans les muscles de la mimique et bloque progressivement le muscle.
Une fois que le muscle ou la musculature est bloqué, la peau qui est « collée » au muscle se relâche (contraction musculaires) et après se relaxe dans les zones injectées (aspect lisse de la peau).

La peau du visage paraît alors avec un aspect raffermie, rajeunie, plus dynamique et encore plus en beauté et pour plusieurs mois.

La toxine botulique est utilisée en médecine esthétique pour le traitement de différentes zones sur rides d’expression du front, dans les rides du lion, la patte d’oie (superficiel aux muscles d’expression) ou du menton.

Le Botox® (injections musculaires) ralentit aussi l’apparition de nouvelles rides ou de ridules, offrant ainsi un effet préventif anti âge sur le vieillissement de la peau et du visage.

Combien de temps faut-il avant que les effets du Botox® ne soient visibles ?

Il faut compter entre trois et quatre jours avant que les premiers effets de la toxine et résultats n’apparaissent sur les rides.
Pour un résultat optimal et pour une beauté retrouvée, il faut compter entre 10 et 15 jours après l’injection musculaire pour obtenir le résultat du traitement.

N’oubliez pas que le traitement de Botox® (toxine botulique) est temporaire et ne donne pas de rougeurs (le laser en donne).

Les effets du traitement au Botox® sur les les rides du visage durent de 4 à 6 mois et nécessitent de nouvelles injections tous les 6 à 8 mois pour que les effets perdurent.

En parallèle d’un traitement à base de toxine botulique, il est également possible de faire appel à l’acide hyaluronique. En effet, des injections de comblement d’acide hyaluronique redonneront du volume à vos pommettes ainsi qu’à vos joues, du comblement de vos sillons nasos géniens ou des lèvres. Les injections d’acide hyaluronique aide aussi le contour des paupières et les cernes et évitent le vieillissement cutané par hydratation (mésothérapie) de la peau.

La transpiration excessive ou l’hyperhidrose primaire (aisselles) est une pathologie de niveau médical. La toxine botulique peut être utilisée et injectée au niveau des zones qui transpirent trop (les aisselles, les mains ou les pieds par exemple. Ce traitement avec la toxine permet d’obtenir de bons résultats et de réduire la transpiration efficacement pour 5-7 mois. Il faut répéter les injections musculaire deux fois tous les ans.

 

Le Docteur Kouroche Amini, spécialiste en injection de Botox® à Genève :

Le Docteur Kouroche Amini est Spécialiste Suisse en Chirurgie Plastique, Reconstructive et Esthétique.

Fort d’un diplôme Européen (EPOBRAS) et Suisse (FMH) ainsi que de nombreuses années d’expérience, le Docteur Amini est le Président du Groupe des Chirurgiens Plasticiens de Genève à l’Association des Médecins du Canton de Genève (AMG) et il opère dans plusieurs Cliniques Privées et réputées de Genève.

Le Docteur Amini est un expert reconnu en injections de Botox® mais aussi pour le plasma riche en plaquettes (PRP – plaquettes) utilisé en séance de médecine esthétique ou les traitements de peeling (application médicale d’acide sur la peau du visage ou du corps, ce n’est pas du laser ou des fils tenseurs).

Vous recherchez à faire des injections de Botox® à Genève ?

N’hésitez pas à contacter pour un rendez-vous le Docteur Kouroche Amini à son Cabinet par téléphone au 022 347 77 47 ou par email.
Pour en savoir plus ou de plus amples informations, consultez le site de kasurgery.com ou informez-vous via ses réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Votre première visite chez le Docteur Amini ?

Lors de votre première consultation, le Docteur Kouroche Amini effectuera un examen clinique complet et pourra déjà vous proposer un plan d’injections (et les tarifs) du Botox® en fonction de ce que vous souhaitez et même commencer le traitement à la fin de la consultation en fonction de votre demande.

 

Pour en savoir plus sur la toxine ou toute demande, n’hésitez pas à prendre contact pour un rendez-vous ou contactez-nous ! pour plus d’information

 

Botox®

 

Le Dr Amini pratique aussi le peeling superficiel ou profond (traitement anti taches) et opère le lifting cervico facial (lifting du visage) ou les opérations des paupières entre autres.
Il opère aussi la lipoaspiration (des cuisses par exemple), la plastie d’augmentation mammaire par prothèses – implants ou avec la graisse de la patiente.

 

Docteur Kouroche Amini
FMH Suisse, Spécialiste en Chirurgie Plastique, Esthétique et Reconstructive
Institut au centre de Genève !

 

Call Now Button
×